BIOTOP

11 rue Augustin Fresnel - 17180 Périgny

Le Festival Notes en Vert composte ses biodéchets / Saison 2

Après une première expérience réussie lors de l’édition 2018, le Festival Note en Vert a renouvelé la mise en place du tri et de la valorisation de l’ensemble des biodéchets produits sur l’événement avec Biotop.

Cela concernait bien sur les restes des repas proposés par les nombreux food truck présents dans le village de l’éco-festival, mais aussi ceux du catering de l’équipe de bénévoles et des artistes. Une partie de la vaisselle était également concernée.

En amont du festival, sa charte environnementale incitait les food trucks à privilégier la vaisselle réutilisable et lorsque que ça n’était pas possible leur imposait de ne distribuer que de la vaisselle compostable (assiettes en fibres végétal, couverts en bois non traité).
Un travail d’ajustement des quantités à également était mené pour proposer les quantités justes et limiter le gaspillage

La collecte s’est appuyée sur le travail de l’association AREMACS qui tout au long de l’ouverture au public a sensibilisé les festivaliers aux bonnes pratiques et a su trié chaque contenant.

340 kg de biodéchets

ont été compostés et retourneront au sol d’ici 2 mois
pour amender les sols de cultures agricoles.

Comments are closed.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et recevez les news de l'éco-réseau des entreprises de La Rochelle