BIOTOP

11 rue Augustin Fresnel - 17180 Périgny

Les partenaires financiers

La Communauté d’Agglomération, présidée par Monsieur Jean-François FOUNTAINE, gère un ensemble de services à la population et veille au développement harmonieux de son territoire. Ses compétences s’exercent dans les domaines du développement économique, de l’aménagement de l’espace et de la politique de la ville.

La CDA est composée de :

  • Un Conseil Communautaire,
  • Un Bureau Communautaire,
  • Du personnel salarié fonctionnant en services.

Le Crédit Mutuel Océan qui plus qu’une banque, veut être l’entreprise de services, dynamique, innovante, connectée et créatrice de lien sur son territoire s’inscrit tout naturellement dans ce projet porté par un collectif de chefs d’entreprises engagés dans une démarche environnementale novatrice. Plus généralement, le Crédit Mutuel Océan porte ses valeurs mutualistes et accompagne les projets utiles sur son territoire.

La transition énergétique est en marche et la révolution numérique est à l’œuvre. Les villes et les foyers se transforment, les clients et les territoires deviennent acteurs de leur consommation et de leur politique énergétique. EDF et ses filiales innovent pour limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental des activités. Les solutions de récupération, de valorisation et d’énergies renouvelable proposées par EDF concilient énergie et économie circulaire.

SUEZ est un Groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la gestion durable des ressources. Il accompagne les villes et les industries dans l’économie circulaire pour préserver, optimiser et sécuriser les ressources essentielles à notre avenir.

Périgny fait partie de l’unité urbaine de La Rochelle dont elle constitue le prolongement de l’urbanisation de l’agglomération rochelaise à l’est en direction de Dompierre-sur-Mer.

Par son développement urbain rapide, elle est aujourd’hui la 3e ville de l’agglomération de La Rochelle et depuis 2010 se positionne au 8e rang départemental en Charente-Maritime.

Son soutien à BIOTOP s’inscrit dans le cadre de sa démarche de politique de développement durable. Les axes de l’Agenda 21, le plan climat énergie territorial, la recherche de solutions opérationnelles pour éviter l’engorgement des installations de traitement de déchets et des effluents sont quelques uns des points emblématiques. La CDA entend aussi œuvrer à l’amélioration de la santé publique et à la promotion de l’image et de l’attractivité du territoire.

L’entreprise produit et distribue des produits naturels et biologiques dans les secteurs de l’alimentation, des cosmétiques, de la santé naturelle, de la diététique et de la maison biologique. Léa Nature est impliquée dans de nombreuses actions dans les domaines du développement durable et de la protection de l’environnement. L’entreprise fait partie des 100 membres français adhérant au Club 1% pour la Planète.