BIOTOP

11 rue Augustin Fresnel - 17180 Périgny

Mobilité & Déconfinement

Un coup de pouce pour faciliter la pratique du vélo

Grâce aux nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la CDA de La Rochelle, l’usage du vélo est une pratique courante sur le territoire. En cette période de déconfinement, privilégier le vélo permet de se protéger, de protéger les autres, d’éviter les regroupements dans les transports en commun et le recours à la voiture.
Un bon point pour la santé, une séance de sport gratuite et agréable, un bon point pour l’environnement et un autre pour l’écologie… Autant d’arguments qui plaident en faveur d’un pédalage quotidien !

Un plan pour favoriser la pratique du vélo

Un plan pour favoriser la pratique du vélo est entré en vigueur le 11 mai. Il est porté par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et comporte 3 volets :

RÉPARATION

Vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce
« réparation » de 50 euros pour remettre
votre vélo en état chez un réparateur agréé

MISE EN SELLE

Vous êtes pris en charge pour une séance d’accompagnement (prise en main, circulation en ville…) dans un vélo-école référencé

STATIONNEMENT TEMPORAIRE

Permet aux collectivités, pôles d’échanges multimodaux, établissements d’enseignement, bailleurs sociaux et résidences étudiantes de bénéficier d’une aide de 60 % sur le montant d’installation de places de stationnement temporaire vélo.

Le programme Alvéole Coup de Pouce Vélo validé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et est financé par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie

Comments are closed.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et recevez les news de l'éco-réseau des entreprises de La Rochelle