BIOTOP

13 rue Henry Le Chatelier - 17180 Périgny

Spécial trognons, vieilles peaux et croûtons

Les biodéchets font l’objet d’une obligation de tri à la source pour tous les professionnels, et le process doit être mis en place au plus tard au 31 décembre 2023. Autrement dit demain !

Quand on sait que les biodéchets représentent encore un tiers des déchets non triés en France, on comprend l’urgence de travailler sur le sujet. Pas de panique, Biotop propose des solutions sur-mesure et accompagne déjà de nombreuses structures

Rappel

Par biodéchets on entend les restes alimentaires issus de la préparation des repas en collectifs (ou chez soi), des retours d’assiettes ou des denrées impropres à la consommation (panne de frigo, date de péremption dépassée, erreur dans un process alimentaire).

Les solutions

Dans tous les cas la collecte se fait en porte à porte. Elle peut être effectuée en mobilité douce pour les plus petits volumes (5, 10, 20 et 70 litres).
Pour les tonnages plus importants, des contenants sont mis à disposition (location) : bacs de 120 litres, de 240 litres et pouvant aller jusqu’à 650 litres.
La rotation est réalisée à la demande en fonction des volumes générés. Les biodéchets collectés partent soit en compostage soit en méthanisation.

La solution est choisie en concertation avec Biotop .
Contactez Emilie ou Dimitri pour un diagnostic gratuit

Bon à savoir

Biotop prend aussi en charge les denrées emballées : yaourts, viande sous film, boîtes de conserve…

Ils le font déjà : la Cuisine centrale de la Ville de Périgny, le Marathon de la Rochelle, Ernest le Glacier, le Lycée Vieljeux, l’Artisan-Chocolatier 7 Galions, l’EHPAD La Pommeraie, Le Festival Notes en Vert !

Comments are closed.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et recevez les news de l'éco-réseau des entreprises de La Rochelle